Plan du site
Nos priorités
- L’Éducation aux médias et à l’information (EMI)
- Les formations
- Le Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
- L’Environnement Numérique de Travail (ENT)
Actions/Collaborations
-
ACTIONS DÉPARTEMENTALES
- Cod’Essonne
- Escape Cyberharcèlement
- Défis Esprit Critique
- eTwin RobotQuest
- Cap ENT
- Info vs Pub
- Mission Reporter
-
JT’SSONNE
- 1-Les thématiques par période
-
2-L’expert EMI et les formats journalistiques
- La recherche d’images sur internet
- L’esprit critique face aux fake news
- Comment préparer une interview ?
- Comment écrire un reportage ?
- Latences plateau-envoyé spécial
- Utiliser un fond vert - Le bulletin météo
- Le cadrage, une question de point de vue
- La datavisualisation
- Rechercher sur internet
- Internet et les réseaux
- Le journalisme
- Education aux Médias et Esprit Critique
- La brève
- L’enquête
- Le compte-rendu
- Le reportage
- Le billet
- La critique
- L’interview
- 3-Les tutos du JT’ssonne
- ACTIONS EN COLLABORATION
Outils
- Les outils institutionnels
- Direction d’école
- Une sélection d’applications
En classe
Article
Les incontournables
Sites Web
NewsLetters
Articles
L’équipe
Articles
- Répartition géographique des référents numériques
- Missions
- Identifiez les membres du Groupe Numérique de...