L’action "Cod’Essonne" du GN91 offre une expérience engageante de programmation et de robotique éducative, centrée sur le thème de la musique. Les élèves sont plongés dans un univers où ils explorent les concepts de la programmation tout en acquérant des connaissances liées à la musique. Grâce à des activités pratiques et ludiques, les élèves apprennent à coder et à utiliser des robots pour découvrir des compositions musicales, explorer les bases de la musique, ou compléter leurs connaissances sur les instruments.
Cette approche innovante vise à stimuler la créativité, à développer les compétences en programmation et à susciter l’intérêt des élèves pour la technologie à travers une thématique attrayante. En combinant la musique et la technologie, "Cod’Essonne" offre une opportunité unique d’explorer les liens entre l’art et la science, tout en encourageant les élèves à développer leur pensée logique, leur résolution de problèmes et leur collaboration.
Cette action éducative enrichissante vise à préparer les élèves à évoluer dans un monde numérique en constante évolution, en leur offrant des compétences pertinentes et en stimulant leur créativité.
Le teaser de l’action
Vous pouvez aussi consulter les ressources des challenges précédents.