L’action "Cod’Essonne" du GN91 offre une expérience engageante de programmation et de robotique éducative, centrée sur le thème de l’EMI. Les élèves sont plongés dans un univers où ils explorent les concepts de la programmation tout en acquérant des connaissances liées à l’EMI. Grâce à des activités pratiques et ludiques, les élèves apprennent à coder et à utiliser des robots pour découvrir la différence entre réalité et fiction, les métiers du journalisme, le circuit de l’information, la crédibilité des sources.
Cette approche innovante vise à stimuler la créativité, à développer les compétences en programmation et à susciter l’intérêt des élèves pour la technologie à travers une thématique attrayante. En combinant esprit critique et technologie, "Cod’Essonne" offre une opportunité unique d’explorer les liens entre l’EMI et la programmation, tout en encourageant les élèves à développer leur pensée logique, leur résolution de problèmes et leur collaboration.
Cette action éducative enrichissante vise à préparer les élèves à évoluer dans un monde numérique en constante évolution, en leur offrant des compétences pertinentes et en stimulant leur créativité.
Le teaser de l’action
Vous pouvez aussi consulter les ressources des challenges précédents.