Les pique-niques Numériques

Un moment d’échange interdegré entre pairs, autour du numérique ?

mardi 16 janvier 2024 , par christophe perrin

Le pique-nique numérique, dispositif initié par Thierry Gentil professeur de technologie au collège Galilée et formateur académique pour l’atelier Canopé 91, propose sur un temps de la pause méridienne un moment d’échange interdegré entre pairs.
Des professeurs du collège et des professeurs des écoles se rencontrent pour s’auto-former autour des usages du numérique en classe.

Sur le modèle des collectifs apprenants, il s’agit alors de rompre le sentiment d’isolement pour partager et apprendre les uns des autres.
Ces moments renforcent la confiance en soi et l’efficacité professionnelle ce qui au final, rejaillira sur les apprentissages des élèves.

Bien-sûr, ces rencontres sont placées sous le signe de la convivialité, chacun y passant le temps qu’il peut.