Safer Internet Day - Le 6 février, le Groupe Numérique 91 s’est mobilisé

Lors du Safer Internet Day, le Groupe Numérique 91 a eu l’occasion de lancer l’action "Escape CyberH" auprès de 6 classes du département.

mercredi 7 février 2024 , par claire dieudonne

Le 6 février, à l’occasion du Safer Internet Day, les membres du Groupe Numérique 91 se sont mobilisés pour mener, dans 6 classes du département, la première séance de l’action "Escape CyberH".

Cette action, clé en main, est proposée à partir du cycle 3 pour permettre aux élèves d’identifier des situations de harcèlement et de cyberharcèlement, à s’en protéger et à y réagir.
Elle comprend 6 séances d’environ une heure chacune. Au cœur de chacune d’elles, un escape-game numérique offre la possibilité aux classes de découvrir des sujets tels que l’usage des avatars, la solidité des mots de passe, la différence entre profil privé et profil public... A l’issue de chaque résolution, les élèves peuvent débattre des notions clés abordées et s’ouvrir à l’empathie.

Pour accéder aux ressources (lien vers l’escape, dossier pédagogique, ...), inscrivez vous !

Voici la rétrospective de cette journée du 6 février 2024.

Voir en ligne : Lien d’inscription