Découvrez l’action "Info vs Pub" proposée par le GN91 pour développer l’esprit critique des élèves face aux publicités, un enjeu majeur de l’Éducation aux Médias et à l’Information. De la Grande Section au CM2, le Groupe Numérique 91 offre des séquences clé en main pour décrypter et créer, permettant ainsi une meilleure compréhension des publicités.
Cette action, disponible en ligne dès le début de l’année, offre une flexibilité temporelle pour son démarrage. Aucun retour n’est attendu, offrant ainsi une liberté totale dans sa mise en œuvre. Pour vous inspirer, consultez la chaîne dédiée à l’action.
En travaillant sur "Info vs Pub", les élèves développeront les compétences des domaines 1 et 3 du CRCN : mener une recherche ou une veille d’information, développer des documents multimédia et adapter les documents à leur finalité.
Rejoignez-nous dans cette aventure éducative passionnante !
Les ressources sont disponibles dès la fin de votre inscription.
Pour vous inspirer, rendez-vous sur la chaîne Peertube de l’action.
Cette action permet de travailler les compétences du domaine 3 du CRCN :
* développer des documents multimédia
* adapter les documents à leur finalité
Le teaser de l’action